Skip to main content Skip to footer
  • For lease
ARBORETUM - #1
ARBORETUM - #2
ARBORETUM - #3
ARBORETUM - #4
ARBORETUM - #5
ARBORETUM - #6
ARBORETUM - #7
124 239 m² divisibles à partir de 2 190 m²

Description
Situé sur l'axe majeur qui relie l'Etoile et la grande Arche et à l'endroit où la Défense rejoint à nouveau la Seine, Arboretum constitue le premier campus de bureaux bas carbone, largement construit en bois massif CLT. Le campus s'établit sur un vaste territoire privé de 9 ha, à l'endroit où le grand La Défense rejoint à nouveau la Seine. Ce lieu, c'est également une centralité urbaine : le hub ferroviaire de Nanterre Université le place à seulement 8 minutes de la place de l'Etoile (RER A) et 18 minutes de la gare Saint-Lazare (transilien L), en ligne directe.
Cinq bâtiments indépendants se déploient autour d'un grand parc intérieur, où coule un petit canal le long d'un véritable arboretum avec plus de 1 000 arbres remarquables. Les bureaux avec le bois visible procurent une ambiance feutrée et chaleureuse et sont entourés par plus de 25 hectares d'espaces verts, en bord de Seine. En pénétrant dans le parc, on est surpris par une architecture à taille humaine, ouverte, généreuse en terrasses et en escaliers, construite entièrement en bois massif.

Avec 125 000 m² de bureaux et services, c'est à ce jour le plus grand complexe tertiaire construit en bois du monde. Cette dimension a permis de le concevoir comme une ville, avec une multitude de commerces et services : 8 cafés et restaurants, un dailymarket et, au sein de bâtiments industriels réhabilités, un club de sport de 1 900 m² ainsi qu'un centre de réunions et de séminaires avec un auditorium pouvant accueillir 250 personnes.
Sur le plan environnemental, Arboretum constitue une référence inégalée tant du point de vue carbone qu'énergétique : l'empreinte carbone est divisée par deux par rapport à une construction traditionnelle ; et plus de 80 % des besoins en chauffage et climatisation sont couverts par l'installation de géothermie, une énergie renouvelable et très performante. Arboretum dispose ainsi des plus hauts niveaux de certifications (BBCA Excellent, HQE Excellent, BREEAM Excellent). Au-delà des labels, la conception du campus définit un nouveau rapport au travail et à la nature, source de bien-être et de santé pour les collaborateurs.
Consommation énergétique finale : 61 kWheF/m²/an (divisé par 4 par rapport à une tour IGH conception 1990)
Emissions de gaz à effet de serre : 673 kgCO2/m² (soit -47% par rapport à un immeuble traditionnel dont la conception a eu lieu entre 2019 et 2021)

Prestations
  • 5 bâtiments de bureaux : Amandier, Biloba, Cèdre ( accueil campus), Douglas et Epicéa et 2 bâtiments dédiée aux Services.

  • 8 cafés/restaurants, une boutique du quotidien, un centre de conférence opéré par Comet Meetings et un centre de Sport opéré par Arkose

  • 17 000 m² de terrasses privatives

  • Les bureaux offrent des plateaux de 3 500 m² avec de belles terrasses; 3,10 m de hauteur libre; un air intérieur purifié par UV pour maîtriser le risque pandémique.

  • Immeuble HQE Excellent - BREEAM Excellent - Biodiversity - BBCA Excellent - Label E+C niveau E2/C2 - Energie

  • https://arboretum.fr/


  • Conditions financières
    • Loyer : (Contactez nous) €/m²/an HT HC

    Réf : 577118-0L