Olivier Gérard, 55 ans, devient CEO de Colliers International France. Professionnel aguerri, Olivier démarre sa carrière dans l’immobilier d’entreprise en 1987, il rejoint JLL en 1989 pour piloter le développement des activités de transaction avant de créer le département « vente aux utilisateurs » puis de rejoindre le département investissement. Il rejoint Cushman & Wakefield en 2005 où il dirige le département Investissement, puis préside l’entreprise de 2008 à 2017. En 2017, il rejoint CBRE France pour piloter l’ensemble des activités transactionnelles du groupe.

« Je suis très heureux de rejoindre Colliers International, groupe mondial de renommée au track record éprouvé. Le groupe a su démontrer son ambition forte de développement en France à travers plusieurs acquisitions, notamment par le rachat en 2014 d’AOS créée par Gilles Betthaeuser. Je suis particulièrement fier d’avoir été choisi par Gilles Betthaeuser et Chris McLernon, notre CEO pour la zone EMEA pour diriger l’entreprise en France. Colliers International France met la dimension conseil au cœur de son offre, au service de ses clients utilisateurs dans l’accompagnement de grands projets immobiliers mais également en structurant une plateforme de services à destination des investisseurs et propriétaires. Je suis très heureux de rejoindre cette entreprise et ses équipes pluridisciplinaires et talentueuses, je leur apporterai tout mon soutien et mon énergie au service de nos clients. » déclare Olivier Gérard, CEO de Colliers International France.

« Nous sommes fiers d’intégrer un profil talentueux comme celui d’Olivier pour piloter notre développement en France. C’est une étape importante qui illustre notre volonté de recruter des talents reconnus sur le marché. Son expérience tant auprès de clients français qu’internationaux sera un atout majeur pour soutenir notre croissance en France.” déclare Chris McLernon, CEO EMEA de Colliers International. “Olivier et Gilles incarneront ensemble notre état d’esprit et notre positionnement Conseil au service de nos clients et formeront un duo efficace pour diriger l’entreprise et atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés pour nos collaborateurs et nos clients. » ajoute Chris McLernon.

« Je fais le choix de céder ma place de Président à Olivier pour me concentrer dorénavant, dans mon rôle de Chairman, à la stratégie de l’entreprise et dans l’accompagnement de nos clients utilisateurs et investisseurs dans leurs grands projets immobiliers. J’épaulerai Olivier et l’ensemble de nos collaborateurs dans le développement de notre entreprise. » ajoute Gilles Betthaeuser, Chairman de Colliers International France.

Olivier Gérard prend ses fonctions de CEO à partir du 5 novembre 2018.